lundi 16 mars 2015

Rainbow cake, glaçage chantilly vanillée

Avez-vous déjà entendu parler de ce beau gâteau multicolore, le Rainbow Cake ? C’est quasiment une question rhétorique tellement on en voit partout sur le net. Si vous ne l’avez jamais vu, vous avez aussi sûrement atterri ici par le plus grand des hasards.

Ca faisait un moment que ce gâteau m’appelait avec ses jolies couleurs flamboyantes. Mais il fallait bien trouver l’occasion de réunir du monde autour de la table. Et quelle plus belle occasion que l’anniversaire de mon « Prof », nain d’amour, qui fêtait son 3e anniversaire ?

J’ai pas mal navigué entre plusieurs blogs et j’ai fini par sélectionner la recette trouvée sur le blog « La Popotte de Manue », qui se trouve .

Par contre, pour le glaçage, je voulais quelque chose de frais et léger. Je déteste la crème au beurre. J’ai donc penché pour une chantilly vanillée.



Ensuite s’est posée la question des colorants. Quelle marque ? Quelle tenue à la cuisson ? Quelle texture : poudre, gel ? J’ai opté pour des colorants gels Squires Kitchen, trouvés sur mon site de pâtisserie préféré, Féérie Cake. Pour les couleurs, j’ai donc pris les références suivantes : Violet, Wisteria, Vert Feuillage, Jonquille, Capucine, Poinsettia. Je suis ravie du résultat, les couleurs sont très belles et surtout restent parfaitement bien à la cuisson !

Cinnamon Rolls - roulés à la cannelle

J’ai découvert les Cinnamon Rolls chez Starbucks. Malheureusement pour moi, j’habite en province et le premier Starbucks est à environ 15km, dans une autre ville, et j’y vais rarement, voire carrément jamais. J’ai bien essayé ceux de chez Picard, qui sont bons, certes, mais comme qui dirait, on n’est jamais mieux servi que par soi-même !
J’ai donc rôdé sur le net comme à mon habitude et après avoir épluché une bonne vingtaine de recettes, j’ai finalement porté mon choix sur celle du blog « A l’heure du Brunch », que vous trouverez ici.



J’ai légèrement adapté la recette, par curiosité et aussi par étourderie sur un point que je vous révèlerai dans la recette. Et comme ces petits roulés ont totalement chavirés le cœur – et l’estomac – du Prince Charmant et de Prof (3 ans), je l’adopte définitivement, heureuse étourderie comprise.
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...