jeudi 20 novembre 2014

Ti Biscuit bronzé fête Noël

Noël, c’est la saison des petits sablés. Sablés type shortbread, sablés à la cannelle… Aujourd’hui, c’est sablés au chocolat !



Et pour le coup, j’ai envie de mettre en avant la recette d’une blogueuse dont j’adore le travail : Swann, du blog L’Allée des desserts.


Sablés au chocolat


Ingrédients
- 1 œuf
- 120g de cassonade
- 3 cuillères à café de cacao amer
- 250g de farine
- 125g de beurre

Préparation

  1. Dans un saladier, mélanger l’œuf, la cassonade et le cacao.
  2. Ajouter la farine, mélanger délicatement.
  3. Incorporer le beurre jusqu’à former une boule homogène.
  4. Réserver au frais pour 30mn minimum.
  5. Préchauffer votre four à 190°C.
  6. Etaler sur environ 5mm et détailler à l’emporte-pièce. Astuce : je n’avais pas d’emporte-pièces à la forme voulue. Je l’ai donc découper dans un carton grâce à une image trouvée sur internet, puis j’ai détaillé la pâte en suivant les contours au couteau.
  7. Enfourner pour 13-15mn environ.



Déguster vite, ça part à une vitesse folle !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...