lundi 3 novembre 2014

Le goûter de Pac Man

Mon petit frère est un geek, et un surtout, un geek gourmand.

Que m’a demandé ce petit gourmand pour le goûter ? Des shortbreads ! Ces biscuits écossais dans lesquels on trouve autant de beurre et de sucre que de farine... Quelle forme donne-t-on aux shortbreads pour un petit gourmand très geek ? Une forme de fantôme version Pac Man, grâce à un super emporte-pièce offert par le frère en question, à sa grande sœur, geekette sur les bords.

Je dois reconnaître que ça tombait bien parce que : 1/ J’adore les shortbreads, et que ça se marie très bien avec ma passion du thé ; 2/ C’est hyper rapide et facile à faire.

Alors ni une, ni deux, on prépare une avalanche de fantôme pour ce goulu de Pac Man.





Les Shortbreads…so scottish !

Ingrédients (pour 20-25 shortbreads)

- 100g de sucre glace
- 200g de beurre mou
- 300g de farine (ou 200g de farine et 100g de fécule de maïs)

Préparation

  1. Mélanger le beurre et le sucre glace.
  2. Ajouter la farine.
  3. Pétrir jusqu’à obtenir une boule bien homogène.
  4. Placer au frigo minimum 30mn.
  5. Etaler sur 1cm environ. Emporte-piécer à la forme souhaitée.
  6. Disposer sur une plaque de cuisson et enfourner entre 160°C et 170°c pour 15-20mn.
  7. Les shortbreads ne doivent pas dorer, ils doivent rester bien blancs.
  8. Faire refroidir sur une grille.
  9. Déguster comme bon vous semble, mais je conseille un bon thé, à la mode d’outre-manche !



Astuce de Noël :
Ajouter de la cannelle moulue à la pâte et déguster avec la fabuleuse édition limitée de Noël de chez Kusmi Tea : le Tsarevna !




Régalez-vous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...