lundi 2 février 2015

Pancakes

Je sais, je sais, aujourd'hui c'est la Chandeleur, et normalement, à la Chandeleur, on mange des crêpes, pas des pancakes.
Mais comme le Prince Charmant et moi-même avons décidé d'attendre le week-end pour profiter des crêpes avec les nains, pour patienter, je vous fais partager ma super recette pour des pancakes bien moelleux, bien ronds et qui s'imbibent bien de sirop d'érable pour un résultat des plus gourmands.




Pancakes


Ingrédients (pour environ 15 pancakes)


  • 3 oeufs
  • 250g de farine
  • 30cl de lait
  • 1 cuillère à soupe de cassonade
  • 1 sachet de levure
  • 1 cuillère à soupe d'huile neutre
  • 1 pincée de sel


Variante: vous pouvez aromatiser votre pâte avec une cuillère à café d'extrait de vanille (ou à défaut un sachet de sucre vanille) ou autres arômes ou du cacao en poudre. Personnellement, je les préfère natures.

Préparation


  1. Mélanger tous les ingrédients secs ensemble: farine, levure, sel et sucre (ajouter ici le cacao si vous en intégrez à la pâte).
  2. Ensuite, ajouter, dans l'ordre: le lait, les oeufs puis l'huile.
  3. Touiller vigoureusement pour éviter les grumeaux et réserver la pâte au frais pendant une heure.
  4. Dans un poêle, faire chauffer une cuillère à soupe d'huile.
  5. Une fois la poêle bien chaude, faire couler une louche de pâte au centre de la poêle: verser la pâte doucement sans chercher à dessiner un cercle. La pâte s'étalera seule et formera un joli pancake arrondi.
  6. Arroser les pancakes de sirop d'érable ou disposer dessus un petit cube de beurre demi-sel et surtout... 


Régalez-vous!

1 commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...