mardi 24 février 2015

Crousti-moelleux roquefort et noix

J’ai souvent eu envie de faire des cookies salés, mais je ne m’étais encore jamais lancée. Jusqu’à hier ! J’avais des noix et du roquefort au frigo, c’est une association que j’adore. Après avoir envisagé de faire des pâtes ou même un cake, j’ai repensé à mon envie de cookies ! J'ai un peu tâtonné pour le dosage des ingrédients. J'ai obtenu de chouettes biscuits, croustillants à l'extérieur, moelleux à l'intérieur, mais je pense que je retenterai pour obtenir des biscuits un peu plus secs et sablés. Je mettrai la recette à jour en fonction. 



Crousti-moelleux roquefort et noix


Ingrédients
  • 180g de farine de blé complet
  • 1 sachet de levure
  • 80g de beurre demi-sel
  • 100g de roquefort
  • 80g de noix

Préparation
  1. Dans un saladier, mélanger la farine et la levure.
  2. Ajouter le beurre mou (pas fondu !) en petits cubes et sabler la pâte aux doigts.
  3. Une fois le beurre bien intégré à la farine, ajouter les œufs et mélanger afin d’obtenir une pâte homogène.
  4. Ajouter le roquefort en petits morceaux et les noix concassées. Malaxer à la main.
  5. Réserver au frais entre 30mn et une heure.
  6. Préchauffer votre four à 210°C.
  7. Sur une plaque, déposer des petits boules de pâtes et bien aplatir avec le dos d’une fourchette.
  8. Enfournez pour environ 15mn, jusqu’à ce que les biscuits soient bien dorés.
  9. Déguster tièdes ou froids (personnellement, je les trouve encore meilleurs le lendemain).

Régalez-vous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...