mercredi 29 octobre 2014

La marmite ensorcelée

Pour Halloween, j’ai déjà le dessert parfait avec ma tarte àla citrouille. Mais pour le plat ? Il me faut…une marmite, un pauvre petit agneau à faire mijoter, et une sauce diabolique. J’ai trouvé la recette idéale !


Navarin d’agneau

Ingrédients (pour 2 personnes)

- 300g d’agneau
- 3 grosses carottes
- 6 petits navets
- 1 oignon
- 1 boite de pulpe de tomate
- 1/2L de bouillon
-1/2 tasse de vin blanc
- 1 cuillère à soupe de farine
- huile d’olive, sel, poivre




Préparation
  1. Dans une casserole, préparer 1/2L de bouillon avec un cube.
  2. Dans une cocotte, faire revenir l’oignon émincé dans de l’huile d’olive. Quand les oignons deviennent translucides, ajouter la viande et bien la faire dorer.
  3. Une fois la viande dorée, la réserver dans un plat.
  4. Déglacer la cocotte avec le vin blanc. Ajouter la farine et remuer bien avec un fouet. Verser le bouillon tout en continuant à bien fouter.
  5. Remettre la viande dans la cocotte. Couvrir avec la pulpe de tomate. Ajouter un peu de gros sel. Laisser mijoter à feu moyen pendant 45mn.
  6. Au bout de 45mn, couper les carottes en 4 et les navets en 2. Les faire revenir dans une poêle avec du beurre ou de l’huile d’olive. Lorsque les légumes sont bien dorés, les intégrer à la viande.
  7. Prélever une louche de sauce tomate dans la cocotte, la verser dans la poêle et fouetter rapidement pour récupérer le jus de cuisson des légumes. Reverser cette sauce dans la cocotte.
  8. Laisser à nouveau mijoter pendant 45mn minimum. Plus vous laissez, plus la viande sera tendre. Vous pouvez aussi bien préparer ce plat la veille et faire mijoter quelques minutes le lendemain.
  9. Servir avec des pâtes ou de la polenta.




Régalez-vous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...