mardi 7 avril 2015

Pull apart bread

C'est en fouinant sur le web que je suis tombée sur une idée très sympa: un pain au fromage à partager, à présenter pour l'apéro. Comme je suis une grande fan de fromage, de pain et de nouveauté à proposer à la famille et/ou aux amis, je me suis lancée pour le repas de Pâques.

Verdict? Mitigé: c'était très bon (oui oui, vraiment très très bon!) mais ça n'a pas rendu l'effet escompté. Je m'explique: dans les recettes que j'ai vu, on est censé pouvoir juste tirer sur un bout de pain qui doit se détacher tout seul, avec le fromage qui file et tout et tout. Dans la réalité, le pain s'est beaucoup trop délité, mais pas grave, on y a été au système D, chacun s'est coupé une tranche de pain et a picoré dans son assiette. Je pense que le soucis est venu du pain utilisé, je testerai donc encore et encore, jusqu'à ce que ça fonctionne!

Mais je vous partage tout de même la recette parce que c'est une vrai bonne idée je trouve, et que ce petit beurre à l'ail...un régal, miam, j'en salive encore!





Je vous mets aussi la page d'origine, pour vous donner une idée du rendu: http://www.recipetineats.com/cheese-garlic-crack-bread-pull-apart-bread/

Pain à partager à l'ail et à la mozzarella ou Pull apart bread


Ingrédients

  • Une mozzarella spéciale cuisine (ou pas mais en brique c'est plus facile)
  • Un gros pain
  • 100g de beurre demi-sel
  • 2 gousses d'ail


Préparation

  1. Mixer le beurre et les deux gousses d'ail pour obtenir un beurre pommade bien parfumé et prêt à être tartiné.
  2. Couper le pain en diagonale pour créer des losanges.
  3. Là, ça devient un peu plus fastidieux: écarter délicatement le pain pour tartiner de beurre entre chaque tranche et glisser les tranches de mozzarella dans les interstices. 
  4. Enrouler le pain dans du papier aluminium (pour qu'il ne colore pas à la cuisson) et enfourner à 200-220°C, jusqu'à ce que le fromage soit bien fondu.
  5. Enlever le papier et laisser encore au four quelques minutes pour rendre le pain bien croustillant.
  6. Croiser les doigts pour que le pain se partage mieux que le mien!


Régalez-vous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...